HOME  >  Actions  >  Projet Mondial ESD

Projet Mondial ESD

Education pour le développement durable dans la petite enfance주황색링크버튼

Les objectifs de développement durable des Nations Unies pour la période 2015-2030 (ODD) comprennent deux déclarations extrêmement importantes concernant le développement, l'éducation et les soins de la petite enfance:

L'objectif 4 stipule que d'ici 2030, tous les États membres doivent:

* veiller à ce que toutes les filles et tous les garçons aient accès à un développement, à des soins et à un enseignement préprimaire de qualité pour la petite enfance, de sorte qu'ils soient prêts pour l'enseignement primaire, et

* veiller à ce que tous les apprenants acquièrent les connaissances et les compétences nécessaires pour promouvoir le développement durable, notamment par le biais de l'éducation au développement durable et à des modes de vie durables, des droits de l'homme, de l'égalité des sexes, de la promotion d'une culture de la paix et de la non-violence, de la citoyenneté mondiale et appréciation de la diversité culturelle et de la contribution de la culture au développement durable

En gardant à l'esprit ces résultats critiques, il est impératif que tous les acteurs du développement, de l'éducation et des soins de la petite enfance acquièrent le maximum de connaissances et de compétences en matière de pédagogies et de programmes de qualité pour l'éducation au développement durable pendant les premières années.

Pour atteindre cet objectif, l’OMEP, l’Organisation mondiale pour l’éducation de la petite enfance, partage avec plaisir cette banque de ressources sur l’éducation de la petite enfance et les soins pour la durabilité. La banque de ressources est un «travail en cours» qui, nous l'espérons, sera utile aux enseignants de la petite enfance, aux formateurs d'enseignants, aux parents et à d'autres personnes qui partagent notre désir d'enseigner la durabilité aux jeunes enfants et de tirer parti de leur capacité environnements, économies viables et sociétés équitables et justes.



11ème concours annuel du prix de l'éducation au développement durable

L’éducation au développement durable (EDD) figure parmi les plus hautes priorités de l’OMEP. Depuis 2010, l’OMEP mondial a parrainé un concours de récompenses de voyage pour les projets d’EDD exceptionnels des membres de l’OMEP.

Directives de compétition pour le prix ESD 2020
English   French   Spanish  


Directives du concours pour le prix étudiant 2020 ESD
English   French   Spanish

HOME  >  Practice  >  ESD World Project

ESD World Project

Education for Sustainable Development in Early Childhood주황색링크버튼

The United Nations Sustainable Development Goals for 2015-2030 (SDG) include two extremely important statements relevant to the field of early childhood development, education, and care:

Goal 4 states that by 2030 all Member States must:

*ensure that all girls and boys have access to quality early childhood development, care and pre-primary education so that they are ready for primary education, and
*ensure that all learners acquire the knowledge and skills needed to promote sustainable development, including, among others, through education for sustainable development and sustainable lifestyles, human rights, gender equality, promotion of a culture of peace and non-violence, global citizenship and appreciation of cultural diversity and of culture’s contribution to sus-tainable development

With these critical outcomes in mind, it is imperative for everyone in the field of early childhood development, education and care to become as knowledgeable and skilful as possible about high quality pedagogies and curricula for Education for Sustain-able Development during the early years.

Toward this goal, OMEP, the World Organization for Early Childhood Education, gladly shares this Resource Bank on Early Child-hood Education and Care for Sustainability. The Resource Bank is a “work in progress,” which we hope will be useful to early childhood teachers, teacher educators, parents, and others who share our desire to teach young children about sustainability and to capitalize on young children’s capacities to contribute to healthy environments, viable economies, and equitable and just societies.